Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ligue3.1.jpgLa République de Guinée, depuis 1958 jusqu'à nos jours, n'a connu que des Constitutions taillées sur mesure pour les gouvernants. Des Constitutions inéquitables qui ont encouragé l'impunité, les abus de pouvoir et le bafouage des droits fondamentaux des populations. Ainsi, dans le contexte de la Transition en cours en Guinée, voilà un peu plus de quatre semaines que la Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée anime un forum sur le Web en guise de contribution à la Réforme Constitutionnelle. Ce forum est dénommé « Guinée: Révision de la Constitution, pas sans Nous ». A ce jour, ce forum enregistre des intentions de participation de 488 personnes sur facebook, ainsi que des consultations par mailling de 700 personnes.

Les travaux du forum se sont déroulés comme suit:

1-Formation des cercles de réflexion: qui seront chargées de formuler des propositions de révision et de réforme.

2-La périodes des propositions: période à laquelle le Comité de coordination a recueilli les propositions.

3-La période de Sondage: période à laquelle le Comité de coordination a soumis les propositions faites par les cercles de réflexion au sondage.

4-L'harmonisation et la finalisation des textes: période à laquelle les réformes sont introduite dans la nouvelle Constitution.

5-La Présentation du Projet: prévue pour les 03 et 04 Avril 2010.

La Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée invite tout un chacun à assister à la présentation du Projet Nouvelle République.

« DIVERSITÉ - LOI - LIBERTÉ » 

 

Tag(s) : #Evènements-LDRG