Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ligue3.1.jpgL'insurrection populaire de janvier 2007 qui s'est déroulée sur toute l'étendue du territoire national en Guinée est le symbole de la lutte de la Génération Nouvelle contre toutes les méthodes anciennes et la dictature militaire en Guinée.

Le bilan officiel de cette répression fut de 280 morts: ILS N'ONT JAMAIS CONNU JUSTICE ET RÉPARATION. En ce troisième anniversaire de cette Insurrection populaire, les initiateurs même de cette insurrection n'en disent mots.

Ce 17 janvier 2010 est donc l'occasion choisie par la Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée pour rendre hommage à nos martyres et exiger Justice afin que cela ne se reproduise plus jamais sur nos terres. L'évènement aura entièrement lieu sur le web durant toute la journée du 17 janvier 2010.

Il existe trois (3) modes de participation :

1. Partager ses opinions et réagir à celle des autres sur le MUR de l’évènement sur Facebook ( http://www.facebook.com/event.php?eid=203974073149&ref=mf )

2. Participer en Live à la Table Ronde Online : en nous faisant parvenir, d’ici le 17 janvier ou dans la journée du 17 janvier, un message dans ce sens dans notre MSN ( ligue50@live.ca ) afin qu’on vous invite dans le groupe de discussion.

3. Nous faire parvenir des supports audio, vidéo et texte dans notre courriel (ligue50@gmail.com ).

Au bout de la journée du 17 janvier, la LDRG se chargera de faire le récapitulatif de l’évènement, de le partager avec l’ensemble des participant(e)s ainsi que les ONG de défense des droits de l’homme afin que le monde entier sache que jamais nous n’oublierons nos martyres.

Nous réclamons :


• La justice pour nos martyres;

• Une commission d’enquête internationale sur les répressions de janvier et février 2007;

• La traduction des coupables devant la Cour Pénal Internationale;
• Une place des martyres et un jour férié en la mémoire des victimes de la répression militaire en Guinée.


Tant que nos réclamations ne sont pas satisfaites, jamais nous ne baisserons les bras, et nous ferons de chaque date de répression, un pèlerinage du SOUVENIR pour notre Génération.

« OUBLIER NOS MARTYRES, C’EST ACCEPTER QUE CELA SE REPRODUISE SUR NOS TERRES : NEVER THAT AGAIN! »

« DIVERSITÉ – LOI – LIBERTÉ »

Tag(s) : #Evènements-LDRG