Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

marathon1-1Cher(e)s compatriotes, ami(e)s et camarades,

Dans le cadre de ce second printemps de lutte, au nom de la Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée, face au refus obstiné du régime guinéen de sortir de l’illégitimité constitutionnelle, j’ai effectué la 10ème marche du Marathon pour la Nouvelle République.


Au cours de cette 10ème marche du Marathon nous avons atteint les 130 premiers kilomètres de marche pour la Nouvelle République. Dans l’ensemble, même si le temps n’était pas très beau à Ottawa, mais par la grâce de Guinée la marche s’est bien déroulée. Tout au long de la marche, j’ai fait la rencontre de personnes très enthousiastes par rapport à la lutte que nous menons. Ils nous encouragent et sont prêt à nous soutenir. Ce fut une bonne journée de lutte.


Vous pouvez visualiser cette 10ème marche du marathon en suivant ce lien : http://tinyurl.com/3w9yy6m en visualisant jusqu’au bout de cette vidéo, c’est comme si nous avons effectué ensemble cette 10ème marche du Marathon.


C’est le lieu pour moi réitérer à nouveau que, au nom du Peuple opprimé de Guinée, nous refusons de reconnaître la constitution dictée et décrétée contre nous au cours de la transition. Nous invitons le régime dictatorial guinéen à sortir de l’illégitimité constitutionnelle en organisant un référendum populaire sur une Constitution qui garantie, telle que prévu au sein du Projet Nouvelle République :


1-La création d’un organe Anti-corruption indépendant des pouvoirs politiques;

2-L’exploitation rationnelle de nos ressources naturelles et la redistribution équitable de nos richesses nationales;

3-L’indépendance de notre Banque centrale;

4-L’indépendance de notre système judiciaire;

5-La neutralité politique de nos forces de sécurité et de l’administration publique;

6-La représentation équitable des différents groupes ethniques au sien de nos forces de sécurité et à tous les niveaux de l’administration publique;

7-Le partage du pouvoir de manière à garantir l’unité de notre nation.


Tant qu’il ne sera pas procédé à un RÉFÉRENDUM sur une Constitution qui garantie ces quelques garde-fous, la lutte n’ira que de l’avant. Elle ne s’arrêtera jamais. C’est d’ailleurs le lieu pour moi d’annoncer la poursuite du Marathon pour la Nouvelle République le 04 mai 2011. Ça sera la 11ème marche du Marathon. Cette 11ème marche nous mènera au bout des 143 premiers kilomètres de marche au cours de cette lutte.


J’invite toutes celles et tous ceux qui ne l’ont pas encore fait à signer et faire signer la Pétition pour la Nouvelle République : http://tinyurl.com/34oukvd cette pétition compte à ce jour 385 signataires. Chaque signature est une victoire contre les oppresseurs du peuple de Guinée.

 

AU NOM DE LA PATRIE


Mamadou Oury Diallo

Président de la LDRG

Tag(s) : #Politique-Guinée