Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ligue3.1.jpgCher(e)s compatriotes, ami(e)s et camarades, tout d'abord, je vous salue. Je tiens à vous remercier de votre écoute et de votre permanente mobilisation en faveur de notre lutte.

Comme vous devez certainement le savoir, depuis le 3 avril 2010, la Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée est en lutte pour faire entendre la voix de toute une Génération de Guinéennes et Guinéens.

1-Ce message, c'est donc pour partager avec vous le journal de notre journée de lutte: Ce fut une longue et rude journée de marche qui m'a permis de compléter les 91 premiers kilomètres de marche du Marathon pour la Nouvelle République.

Tout au long de la marche, les gens furent extrêmement enthousiastes et sont prêts a nous soutenir dans cette lutte.

2-Ce message, c'est aussi pour rendre hommage aux victimes des répressions des 12 et 13 juin 2006 en Guinée: les 12 et 13 juin 2006, alors que nos frères et parents se rendaient paisiblement à leur examens nationaux de fin d'année, ils furent pris dans l'engrenage d'un conflit entre syndicats et militaires qui a entraîné 21 morts officiels. Depuis lors, ni syndicats, ni politiciens, ni militaires n'ont réclamé une Commission d'enquête pour situer les responsabilités de ces crimes odieux.

Tant que Justice ne sera pas rendu, et qu'une place des martyres et un jour férié au nom des victimes des répressions militaires en Guinée ne sera pas établi, alors nos campagnes de commémoration ne connaîtront aucun répits.

Merci de signer la pétition pour l'indépendance de la Justice guinéenne: http://www.gopetition.com/online/35635.html déjà 164 signataires.

3-Ce message enfin, parce nous n'avons pas encore obtenu gain de cause, notamment l'indépendance de la Justice et de notre Banque centrale, la création d'un organe Anti-corruption et la Partage du pouvoir de manière à consolider l'UNITÉ de notre nation, alors c'est l'occasion pour moi de vous annoncer la poursuite du Marathon pour la Nouvelle République pour le vendredi 18 juin 2010.

Ce sera une marche de 13 km au sein de la ville d'Ottawa qui nous permettra de compléter les 100 premiers kilomètres de marche au nom du Peuple de Guinée et de la Démocratie en Guinée.

« DIVERSITÉ - LOI - LIBERTÉ »

Tag(s) : #Evènements-LDRG