Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

wethepeople.jpgMesdames et messieurs,
Très cher(e)s compatriotes,
Dans la perspective de la célébration de la fête de la "Génération Libre de Guinée" le 3 Avril prochain, la LDRG lance le Référendum électronique sur le Projet Nouvelle République.

Le Référendum électronique est une occasion pour les populations guinéennes connectées sur internet de s'exprimer sur leur adhésion ou non aux 8 garde-fous compris dans le Projet Nouvelle République. C'est aussi l'expression de notre Génération à refuser les lois oppressives et incohérentes dictées et décrétées contre nous au cours de la période de transition. Pour rappel, les 8 garde-fous compris dans le Projet Nouvelle République sont:

1-Un organe Anti-corruption indépendant des pouvoirs politiques;
2-L'indépendance de notre Banque centrale;
3-L'indépendance de notre système judiciaire;
4-L'exploitation rationnelle de nos ressources naturelles et la redistribution équitables des richesses nationales;
5-La responsabilité des gouvernants vis-à-vis du peuple (Un parlement fort);
6-La neutralité politique de nos forces de sécurité et de l'administration publique;
7-Le rétablissement de l'équilibre ethnique au sein de nos forces de sécurité et à tous les niveaux de l'administration publique;
8-Le partage du pouvoir de manière à garantir l'Unité nationale.


Seule une Constitution contenant ces 8 garde-fous contraindra les acteurs politiques guinéens à faire de la politique de manière utile à la nation. À ce jour, le Président de la LDRG a réalisé 26 jours de jeûne, 208 km de marche, et a récolté 437 signataires pour, non seulement refuser les lois oppressives et incohérentes dictées et décrétées contre nous, mais aussi, pour exiger la tenue d'un référendum sur une Constitution contenant les 8 garde-fous cités ci-dessus.

Ce Référendum électronique est donc une nouvelle occasion pour nous, nous le Peuple de Guinée, non seulement de récupérer notre souveraineté démocratique, mais aussi, de réclamer notre droit légitime de nous exprimer sur la manière dont nous serons gouvernés.

  • Pour participer au Référendum électronique, cliquez-ici! 
  • Pour signer la Pétition pour la Nouvelle République, cliquez ici!
  • Pour télécharger gratuitement le Projet Nouvelle République, cliquez ici!

"Nous ne sommes pas ce Peuple contre lequel on dicte et décrète la manière dont il sera gouverné. Nous sommes la Génération libre de Guinée!"

 

La LDRG

Tag(s) : #Société-Guinée