Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

marathon1-1.jpgCher(e)s compatriotes, ami(e)s et camarades,
J'ai le plaisir de vous informer que, par la grâce de Dieu, la 9ème marche du Marathon pour la Nouvelle République s'est bien déroulée. Ce fut une marche de 13 km très pénible. Mais lorsque je pense à la cause pour laquelle je suis en lutte, évidemment que toutes les peines disparaissent.

Tout au long de la marche, j'ai fait connaissance avec des individus anonymes très sympathiques qui partagent la cause et nous encourage dans la lutte. Mais surtout, au cours de la marche, le vent de la liberté qui soufflait autour de moi était un vent doux, frais et irrésistible. Ce vent de la liberté mérite absolument de souffler sur nos terres de Guinée. Voici le Journal du Marathon en vidéo: http://tinyurl.com/3n2rs3s en visionnant jusqu'au bout la vidéo, c'est comme si nous avons effectué ensemble cette marche noble et historique.

Je rappel que le Marathon pour la Nouvelle République est une marche organisée, non seulement pour exprimer le refus de notre Génération de reconnaître la constitution dictée et décrétée contre notre Peuple au cours de la transition, mais aussi, pour réclamer l'organisation d'un RÉFÉRENDUM POPULAIRE sur une Constitution qui garantie, telle que prévu au sein du Projet Nouvelle République:

1. La création d’un organe Anti-corruption indépendant des pouvoirs politiques;
2. L’exploitation rationnelle de nos ressources naturelles et la redistribution équitable des richesses nationales;
3. L’indépendance de notre Banque centrale;
4. L’indépendance de notre système judiciaire;
5. La neutralité politique de nos forces de sécurité et de l’administration publique;
6. Le rétablissement de l’équilibre ethnique au sein de nos forces de sécurité et à tous les niveaux de l’administration publique;
7. Le partage du pouvoir de manière à garantir l’unité de notre nation.

Parce que malgré les 17 jours de jeûne et les 117 primiers kilomètres de marche pour la Nouvelle République le régime dictatorial guinéen continu de jouer à la sourde oreille, alors j'annonce naturellement l'étape suivante de la lutte.

Le mercredi 20 avril 2011, j'annonce la poursuite du Marathon pour la Nouvelle République. Cette 10ème marche du Marathon complètera à 130 le nombre de kilomètre parcourus au cours de cette lutte.

Nous invitons le régime dictatorial guinéen à prendre ses responsabilités et à répondre aux aspirations de liberté et de démocratie de toute une Génération de guinéennes et guinéens.

Pour terminer, je remercie tous ceux et toutes celles qui m'envoient régulièrement des messages d'encouragement. Je vous invite à signer et faire signer la pétition pour la nouvelle république: http://tinyurl.com/34oukvd elle compte à ce jour 371 signataires. IL N'Y A PLUS DE PETITS GESTES. LA DICTATURE NE SURVIE SUR NOS TERRES DE GUINÉE QUE PARCE QUE NOUS L'ACCEPTONS!

AU NOM DE LA PATRIE

LA LDRG

Tag(s) : #Politique-Guinée