Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chaine6.jpgMalgré l'état de faillite totale du pays et de misère profonde des populations guinéennes, qui ne sont autres que la conséquence de la mauvaise gouvernance qui a prévalu en Guinée ces dernières 25 années, l'establishment en Guinée a voulu résumer les deux années de la transition à une simple question d'élections, sans pour autant garantir aux populations guinéennes que les méthodes anciennes ne referont plus jamais surface.

Pire encore, depuis le 7 mai 2010, l'establishment a décrété pour le Peuple de Guinée une constitution au sein de laquelle, non seulement les gouvernants n'ont de compte à rendre à personne, mais de plus, où la Justice est à nouveau bâillonnée. Cela démontre à suffisance les intentions de l'establishment par rapport à l'avenir démocratique de la Guinée.

De ce fait, depuis le 03 avril 2010, date de publication du Projet Nouvelle République, ne pouvant plus jamais tolérer un régime dictatoriale sur nos terres de Guinée, la Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée est en lutte pour faire entendre les aspirations démocratiques de toutes une Génération de guinéennes et guinéens. Notamment, l'indépendance de notre Banque centrale et de la Justice guinéenne, la création d'un organe Anti-corruption indépendant des pouvoirs politiques, et le Partage du pouvoir de manière à consolider l'Unité de notre nation.

Ainsi, malgré le millier de participants au Projet Nouvelle République, malgré les 164 premiers signataires de la Pétition pour la Nouvelle République, malgré les 11 premiers jours de jeûne pour la Nouvelle République, et malgré les 91 premiers kilomètres de marche du Marathon pour la Nouvelle République, l'establishment continue à nier la voix persistante de toute une Génération de Guinéennes et Guinéens en cette période déterminante de l'avenir de notre nation.

Cher(e)s compatriotes, c'est donc le lieu pour moi, au nom de la Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée, de vous annoncer la poursuite du Marathon pour la Nouvelle République le vendredi 18 juin 2010. Ce sera une marche de 13 km au sein de la ville d'Ottawa dont le point d'arrivé sera l'ambassade de Guinée au Canada.

Cette 8ème marche du Marathon pour la Nouvelle République nous permettra d'atteindre la barre fatidique des 100 premiers kilomètres de marche au cours de cette lutte. Tous les membres de la LDRG vous invite, ainsi que vos amis et contacts, à vous joindre à nous à cette étape historique de notre lutte pour une Guinée Équitable, Juste, Moderne et Sans Abus de Pouvoir.

Tant que nous n'obtiendrons pas gain de cause, jamais nous n'arrêterons cette lutte. Merci pour votre précieux soutien!

« DIVERSITÉ - LOI - LIBERTÉ »

Tag(s) : #Evènements-LDRG