Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

_5184.jpgCher(e)s compatriotes, ami(e)s et camarades,

Il est vrai que le moment ne se prête pas à la célébration, mais à l’occasion du 52ème  anniversaire du « NON » historique du 28 septembre 1958, permettez moi de vous souhaiter quand même, à vous ainsi qu’à vos familles, une bonne fête.

 

Comme prévu, pour célébrer ce grand Jour, la LDRG vous convie à plusieurs activités jusqu’au 2 octobre 2010 :

 

1-Le Référendum électronique sur le « Projet Nouvelle République » : pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, le « Projet Nouvelle République » représente la quintessence des aspirations démocratiques de notre GÉNÉRATION.

 

Comme le Peuple de 1958 est sorti un certain 28 septembre pour nous léguer une « nation libre » en glissant dans l’urne leur bulletin de vote, alors aujourd’hui il est du devoir de chacun de nous de prendre part à ce premier « Référendum électronique » sur le « Projet Nouvelle République » pour démontrer à l’establishment guinéen la détermination de notre « Génération » à briser le cycle de médiocrité et d’exploitation des populations guinéennes.

 

À partir d’aujourd’hui jusqu’au 2 octobre, nous vous invitons à voter « OUI » ou « NON » au « Projet Nouvelle République » en suivant ce lien-ci : http://apps.facebook.com/opinionpolls/index.php?pid=1285609047 ce Référendum est un acte symbolique de la conscience démocratique de notre Génération !

 

2-Signature de la Pétition pour « la Nouvelle République » : à ce jour la Pétition enregistre 197 signataires. Ce sont toutes et tous des guinéennes et guinéens repartis à travers le monde et qui savent reconnaître la vérité.

 

En effet, à bien des égards le « Projet Nouvelle République » représente la solution au conflit ethno-politique que traverse notre pays aujourd’hui. Tout au long de la transition, la LDRG n’a jamais cessé d’avertir des risques de résumer la transition à une simple question d’élections. Nous avons réalisé même 15 longues journées de jeûne et effectué 104 km de marche pour appeler tout le monde au bon sens.

 

Alors, à partir d’aujourd’hui jusqu’au 2 octobre, nous vous invitons très patriotiquement à signer avec nous la Pétition en suivant ce lien : http://www.gopetition.com/petition/35635/sign.html Ne l’oubliez jamais « IL N’Y A PLUS DE PETITS GESTES AUJOURD’HUI. CHAQUE ACTE COMPTE! »

 

3-LA BONNE NOUVELLE POUR LA GUINÉE : ce 52ème anniversaire du « NON » historique du 28 septembre 1958 est également l’occasion choisie par la LDRG pour dévoiler aux populations guinéennes une excellente nouvelle!

 

Suivez le message en vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xez905_redonner-un-nouveau-sens-au-reve-gu_news

 

!!!! EN CE 28 SEPTEMBRE 2010, VOUS NE LE SENTEZ PEUT-ÊTRE PAS, MAIS L’ESPRIT DU PEUPLE DE 1958 EST EN CHACUN DE NOUS…C’EST UN GRAND PEUPLE QUI MÉRITE UNE RECONNAISSANCE ÉTERNELLE…ILS NOUS ONT LÉGUÉ UNE CHOSE POUR LAQUELLE CERTAINS PEUPLES SE BATTENT DEPUIS DES SIÈCLES SANS L’OBTENIR : LA LIBERTÉ !!!!

Bonne fête à vous!

 

AU NOM DE LA PATRIE

 

La LDRG

Tag(s) : #Afrique de l'Ouest