Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

ligue3.1.jpgAprès un demi-siècle d'échec socioéconomique, démocratique et politique en Guinée, la Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée (LDRG) apparaît à ce jour comme la principale alternative et la force de proposition par excellence dans l'environnement sociopolitique guinéen. Animée et administrée par des réformateurs de convictions, la LDRG incarne les aspirations démocratiques de toute une Génération de guinéennes et guinéens.

C'est pour nous rapprocher de nos compatriotes, partager nos valeurs, nos idéaux, nos objectifs, nos méthodes ainsi que notre philosophie, c'est pour ces principales raisons que la LDRG ouvre grandement ses portes à l'occasion de ses Journées Portes Ouvertes (JPO). Ces journées nous permettent de répondre à toutes les intérogations relatives au mouvement et à donner une occasion unique à nos compatriotes de s'engager au sein d'une force d'avenir capable d'influencer positivement le cours de l'histoire en Guinée.
 

1-Pourquoi avons-nous créé la LDRG?
Extrait: « ... La LDRG a vu le jour à ce moment précis de notre histoire pour permettre aux guinéennes et guinéens de se réapproprier pleinement leur histoire, de se rappeler qui ils sont véritablement et ce qui les unis le plus. La LDRG a aussi vu le jour pour dévoiler le chemin du possible à la nation et redonner un nouveau sens au rêve guinéen ...»


2-Qu'est-ce que réellement la LDRG?

Extrait: « ... La LDRG est avant tout un espace de rencontre, de dialogue et de partage entre des guinéennes et guinéens de toutes sensibilités qui oeuvre en vue d'être à la hauteur des aspirations du grand peuple du 28 septembre 1958. La LDRG est aussi un état d'esprit et de saines valeurs de neutralité politique, de sens de l'action et d'esprit réformateur. La LDRG ce sont enfin des idéaux profondement humanistes, des principes démocratiques authentiques, et du libéralisme-social ... »


3-Quelles sont les Ressources de la LDRG?

Extrait: « ... l'argent n'est pas le nerf de la Guerre au sein de la LDRG. La preuve que l'argent n'est pas le nerf de la guerre au sein de la LDRG est sous vos yeux. Durant nos trois premières années d'existance, notre budget fut exactement de 0 franc. Pourtant c'est bien au cours de nos trois premières années d'existance que la LDRG aura le plus fait parler d'elle... »


4-Les Structures et l'Appel à la Nouvelle Génération

Extrait: « ... Les principes de base qui gouvernent les structures de la LDRG sont la Responsabilité, la Volontariat et la Solidarité ... L'unité de base de la LDRG est la Cellule Autonome, car ce sont elles qui animent les activités et vulgarisent auprès de l'opinion publique les nouvelles réformes ... »


« Mes cher(e)s compatriotes, l'échec n'est pas une option pour notre Génération et c'est la raison pour laquelle je vous invite, au nom de mes camarades, à joindre nos efforts autour de la Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée afin de pouvoir faire face aux lourd héritage socioéconomique que les deux premières républiques  ont légué à notre Génération. Au sein de la LDRG, il y a de la place pour tous et c'est l'occasion unique de vous exprimer librement et d'influencer positivement le cours de l'histoire en Guinée »

« DIVERSITÉ - LOI - LIBERTÉ »

Tag(s) : #Evènements-LDRG