Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

liban-finul.jpgCinq Casques bleus français ont été blessés vendredi dans l'explosion d'une bombe, placée sur une route dans le sud du Liban, ce qu'Alain Juppé a qualifié de « lâche attentat ».

La bombe a explosé à Bourj al-Shamali, près du port de Tyr, endommageant le véhicule qui transportait les soldats français participant à la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL), a précisé un responsable de la sécurité.

Les soldats blessés, dont un grièvement, ont été évacués vers l'hôpital le plus proche.

Le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé a « condamné avec la plus grande fermeté le lâche attentat [...], qui a blessé cinq Casques bleus français et un civil à Tyr, dans le sud du Liban ».

« La France demande que toute la lumière soit faite sur cet attentat. Nous appelons les autorités libanaises à tout mettre en oeuvre pour que les responsables soient jugés », souligne le chef de la diplomatie française dans son communiqué.

« Nous ne tolérerons pas qu'il soit ainsi porté atteinte à la sécurité des personnels militaires, déployés dans le cadre d'une opération de maintien de la paix des Nations unies, qui interviennent en application des résolutions 1701 et 1937 du Conseil de sécurité des Nations unies et à la demande du gouvernement libanais » a continué Alain Juppé .

Source: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/12/09/002-liban-attentat-finul.shtml

Tag(s) : #Moyen et Proche Orient