Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est à un évènement hors du commun que nous assistons depuis ce 1er novembre 2009 dans l’environnement sociopolitique et médiatique guinéen.

En effet, la Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée qui s’est révélé, en une année, une force de pression tirant la grande part de sa légitimé des réseaux sociaux sur le Web, cette Ligue célébrait l’an un de son existence le 1er novembre 2009. Cet évènement s’est entièrement déroulé sur le Web, une grande première.

L’engouement qu’a connu l’évènement se manifeste par les divers et riches témoignages des participants ( http://www.guinee-plurielle.com/article-an-1-de-la-ligue-quelques-temoignages-38588061.html ).

Les belles surprises furent nombreuses, notamment un témoignage vidéo de Mlle Diana Diallo, marraine de l’évènement, qui n’a laissé aucun participant à l’évènement indifférent. Mais le scoop de l’évènement se produisit à l’approche de l’heure de clôture, lorsque le Président de la Ligue, un jeune guinéen hors du commun, qui incarne les aspirations de toute une génération s’est déclaré, dans un discours pédagogue, Candidat Indépendant aux prochaines échéances électorales en Guinée.

Le silence s’est fait ressentir sur le Web…inimaginable disent certains, formidable ou spectaculaire disent d’autres, il y en a encore qui continuent à garder le silence…

Refusent-ils de l’admettre? Mais pourtant c’est fait : Mamadou Oury Diallo se déclare bel et bien Candidat Indépendant aux prochaines échéances électorales en Guinée. C’est son droit et il le revendique haut et fort. Avec lui, ses centaines de milliers de sympathisants qui y croient plus que tout : Yes we can apparaît sur tous les profils.

Cet engouement et cet espoir n’est cependant pas partagé par tous dans l’environnement sociopolitique guinéen. Les médias qui pourtant aiment faire audience sur les déclarations de candidature ont purement et simplement CENSURÉ la déclaration de candidature du jeune Mamadou Oury Diallo aux prochaines élections présidentielles en Guinée.

• Pourquoi cette déclaration a-t-elle été CENSURÉE?

• Qui a intérêt à ce que ce jeune prodige de sa génération ne participe pas aux prochaines échéances électorales en Guinée?

• Faut-il croire qu’il a alors des chances de gagner ces élections?

A vous d’en juger, voilà la séquence vidéo de déclaration de Candidature de Mamadou Oury Diallo :



IL Y A LIEU DE GARDER UN OEIL SUR CETTE AFFAIRE ÉTRANGÈ: LA CENSURE D'UNE CANDIDATURE AUX ÉLÈCTIONS PRÉSIDENTIELLES...VRAIMENT ÉTRANGE!

Tag(s) : #Politique-Guinée