Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Chine a dépassé pour la première fois en 2009 les États-Unis et les pays occidentaux comme leader mondial des énergies renouvelables.

Selon une étude du Pew Center Charitable Trusts des États-Unis, la Chine a investi 34,6 milliards dans les énergies propres, soit presque le double des États-Unis, avec leurs 18,6 milliards. Globalement, selon cette étude, les investissements dans les énergies vertes ont augmenté de 230 % en cinq ans à l'échelle mondiale et de 50 % dans les pays du G20. Ces investissements ont permis d'installer des équipements d'une puissance totale de 250 gigawatts, qui vont produire cette année 6 % de toute l'énergie utilisée sur la planète. Les investissements prévus pour 2010 devraient atteindre 200 milliards, comparativement à 162 milliards en 2009. Le Canada exploite peu ce marché majeur en raison de politiques frileuses dans le domaine du climat.

Source: http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/285909/en-bref-la-chine-domine-dans-les-energies-renouvelables 

Tag(s) : #Asie et Pacifique