Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La police népalaise a arrêté un homme soupçonné d'être lié au triple attentat à Bombay le 13 juillet dernier, non revendiqué, qui a fait 24 morts et plus de 100 blessés, a annoncé mardi une source policière à Katmandou.

L'homme a été arrêté par la police antiterroriste népalaise samedi dans son appartement situé à Baluwatar, un quartier de la capitale, a déclaré un officier de police sous couvert d'anonymat.
 

"Il est soupçonné d'avoir des liens avec les explosions de Bombay", a déclaré cette source, précisant que la police enquêtait sur des appels téléphoniques et des SMS envoyés à un contact à Bombay.

Jusqu'à présent, l'enquête de la police indienne pour trouver les auteurs des attentats est au point mort, en dépit du travail acharné d'équipes de l'identité judiciaire. Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière depuis le carnage à Bombay en novembre 2008, qui avait fait 166 morts.

Les trois explosions se sont produites à une heure de pointe le 13 juillet dernier, dans des quartiers commerçants bondés abritant notamment des magasins de bijoux, et un quartier résidentiel de la capitale financière indienne.

Aucun groupe n'a revendiqué les attentats mais les enquêteurs soupçonnent une organisation locale, les "Moudjahidines indiens", qui avait revendiqué une série d'attentats meurtriers en Inde en 2008.

Source: http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/07/26/attentats-de-bombay-arrestation-d-un-suspect-au-nepal_1553020_3216.html

Tag(s) : #Asie et Pacifique