Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La guerre contre les rebelles chiites dans le nord du Yémen est "terminée", affirme le président Ali Abdallah Saleh dans une interview à la télévision Al-Arabiya qui sera diffusée vendredi soir. Dans des extraits de cette interview mise en ligne sur le site Internet Alarabiya.net, le chef de l'Etat yéménite déclare que la mise en œuvre actuelle du cessez-le-feu entre rebelles et gouvernement est "le signe que la guerre a pris fin et qu'il ne s'agit pas d'une trêve passagère".

Les deux parties s'emploient depuis le 12 février à consolider la trêve qui a mis fin à six mois de combats dans le Nord, dans ce qui est appelé "la sixième guerre" avec les rebelles chiites depuis le début des hostilités en 2004. Les rebelles ont notamment évacué de nombreuses positions et libéré les prisonniers de ce sixième acte d'un conflit avec le pouvoir central qui a fait depuis 2004 plusieurs milliers de morts et entraîné le déplacement de plus de 250 000 personnes.

Source: http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2010/03/19/le-president-yemenite-annonce-la-fin-de-la-guerre-contre-les-rebelles-chiites_1321818_3218.html#ens_id=1262453 

Tag(s) : #Moyen et Proche Orient