Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un tremblement de terre d'une magnitude de 5,8, selon l'United States Geological Survey’s (USGS), a frappé la côte est des Etats-Unis, mardi 23 août. Le séisme, dont l'épicentre se trouvait dans l'Etat de Virginie, à près de 140 kilomètres de Washington, a été ressenti dans la capitale américaine, à New York, provoquant notamment l'évacuation du Capitole et du Pentagone, ainsi que dans le reste de la côte.

A Washington, la secousse a fait trembler des bâtiments pendant plusieurs secondes. Le Pentagone a été évacué en raison de fuites d'eau, selon CNN.

Les trottoirs de la capitale étaient envahis de personnes s'étant précipitées dans la rue au moment de la secousse. Beaucoup d'entre elles tentaient de joindre leurs proches au téléphone, mais les lignes étaient perturbées. Aucun dégât matériel n'a été rapporté dans l'immédiat.

A New York, des milliers de personnes ont évacué des bâtiments dans le quartier du palais de justice au sud de Manhattan et sont descendues dans la rue. Aucun signe de panique n'était toutefois visible. Seules les communications téléphoniques ont été perturbées peu après la secousse.

Source: http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/08/23/un-tremblement-de-terre-de-5-8-frappe-la-cote-est-des-etats-unis_1562693_3222.html

Tag(s) : #Amérique du Nord