Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ligue3.1.jpgGuinéennes et guinéens, très cher(e)s compatriotes, depuis le 03 avril 2010, date de publication du Projet Nouvelle République, la Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée est en lutte pour inviter les autorités guinéennes à bien écouter et répondre convenablement aux aspirations démocratiques du peuple de Guinée.

Depuis le coup d'État militaire du 23 décembre 2008, cela fait près de deux années de transition, les autorités guinéennes ont toujours préféré résumer cette période de transition hautement déterminante pour l'avenir démocratique de notre nation à une simple question d'élections. Ils sont même allé plus loin. Ainsi, malgré le millier de participant au Projet Nouvelle République, malgré les 146 signataires à ce jour de la Pétition pour la Nouvelle République, malgré les 11 premiers jours de jeûne pour la Nouvelle République et malgré les 65 premiers kilomètres de marche du marathon pour la Nouvelle République, les autorités guinéennes ont préférer décréter pour le peuple de Guinée une Constitution hyper obscurantiste et permissive qui ne garanti ni la séparation des pouvoirs, ni l'État de droits, encore moins la bonne gouvernance. 

Pour la Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée, cela est tout simplement inadmissible et nous n'avons plus jamais l'intention de baisser les bras et de nous laisser imposer notre destin. Tant que nous n'obtiendrons pas l'indépendance de notre Banque centrale et de la Justice guinéenne, tant que nous n'obtiendrons pas le Partage du pouvoir et la création d'un organe Anti-corruption indépendant des pouvoirs politiques, jamais nous n'abandonnerons cette lutte.

C'est d'ailleurs l'occasion pour moi d'annoncer la poursuite du Marathon pour la Nouvelle République pour le Vendredi 04 juin 2010. Ce sera une marche de 13 km au sein de la ville d'Ottawa dont le point d'arrivé sera l'ambassade de Guinée au Canada. Cette 6ème marche du Marathon portera à 78 le nombre de kilomètres réalisé dans cette lutte. Nous avons l'intention de continuer ce Marathon le temps qu'il faudra au peuple de Guinée de se lever comme une seule personne pour marcher vers la terre promise, cette République où la seule force suprême reconnue sera la Loi du peuple.

« DIVERSITÉ - LOI - LIBERTÉ » 

Tag(s) : #Evènements-LDRG