Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

imolet_feu.jpgUn homme s'est immolé par le feu, lundi 17 janvier, à proximité de la présidence de la République mauritanienne à Nouakchott, car il était "mécontent" du régime, un geste similaire à celui du jeune vendeur tunisien à l'origine des émeutes qui ont provoqué la chute du régime de Ben Ali.

L'homme, Yacoub Ould Dahoud, âgé de 43 ans, a arrêté sa voiture devant le Sénat, situé à quelques mètres de la présidence. Enfermé dans sa voiture, il s'est aspergé d'essence et y a mis le feu. Des membres des forces de l'ordre et des passants sont parvenus à l'extraire du véhicule et il a été conduit à l'hôpital pour y être soigné de brûlures au visage et aux pieds.

Selon des journalistes qu'il avait alertés quelques minutes auparavant pour les prévenir de son acte, il avait déclaré qu'il entendait agir ainsi parce qu'il était"mécontent de la situation politique du pays et en colère contre le régime en place".

Source: http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/01/17/mauritanie-mecontent-du-regime-un-homme-s-immole-par-le-feu_1466790_3212.html

Tag(s) : #Afrique de l'Ouest