Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

petition.jpg

PÉTITION

« Pour la tenue d’un débat télévisé ouvert entre les deux candidats du second tour des élections présidentielles en Guinée »

 

Adressée :

  • Au Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG)
  • A l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG)
  • A la Radio et Télévision Guinéenne (RTG)

 

 Mesdames, messieurs,

 Tout au long du premier tour des élections présidentielles censées mettre un terme à la transition politique en Guinée, vous avez mené des campagnes électorales admirables dans un esprit de fraternité. C’est donc très logiquement que nous vous adressons toutes nos félicitations pour la qualification de vos formations politiques respectives au second tour des élections présidentielles prévue le 19 septembre 2010 en Guinée.

 

Mesdames, messieurs,

 Vue que la politique est l’art du possible, alors nous sommes convaincu que vous vous êtes porté candidat à l’élection présidentielle en Guinée parce que vous estimez chacun avoir les meilleures solutions possibles pour guérir la Guinée de ses multiples maux. D’où une compétition électorale. Cette pétition que nous vous soumettons aujourd’hui à pour principal but, non seulement de permettre à chacun de vous de démontrer publiquement en quoi ses solutions sont les meilleures, mais surtout, pour permettre au millier d’électeurs signataires de cette pétition d’effectuer le bon choix pour la Guinée.

 

Un millier de signataires est peut-être négligeable, mais c’est quand même un millier de guinéennes et guinéens qui jurent sur l’honneur que si les résultats du scrutin devaient basculer pour un camp ou pour un autre de mille voix, alors nous nous engageons à offrir au candidat qui aura convaincu lors de ce débat la victoire. Si ce débat n’a pas lieu, nous en prendrons acte et entreprendrons les dispositions nécessaires à notre niveau (avant, pendant et après les élections du 19 septembre 2010) pour que les plus honnêtes, les plus sincères et les plus compétent(e)s filles/fils de la Guinée gouvernent aux destinées de notre nation.

 

Mesdames, messieurs,

 Tout en espérant que l’appel d’un millier de guinéennes et guinéens vous interpellera,  nous vous prions de prendre les dispositions nécessaires pour la tenue de ce débat public ouvert avant le 19 septembre 2010.

 

 La Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée

 

La liste des 1000 signataires telechargeable en format PDF: sur l'honneur, Nous signons!

 

Liste vérifiable sur ce lien : http://www.facebook.com/wury.diallo#!/event.php?eid=126727154035280&ref=ts

 

 "DIVERSITE - LOI - LIBERTE"

Tag(s) : #Transition-Guinée