Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Cachemire a connu un autre épisode meurtrier lundi. Au moins 13 personnes ont été tuées lors d'accrochages avec les autorités, qui ont ouvert le feu sur les manifestants. La région, à majorité musulmane, est en proie à un vaste mouvement de protestation contre New Delhi.

Les affrontements ont gagné plusieurs localités de la région. Un policier et trois manifestants ont été tués dans le district de Budgam, au centre, trois autres personnes ont trouvé la mort dans le village de Tangmarg dans l'ouest, où une école religieuse chrétienne a été incendiée.Six autres personnes ont été tuées dans le district de Bandipora, ont indiqué les autorités policières.

Les autorités indiennes font face à une importante vague de violences provoquées par la mort d'un étudiant de 17 ans tué par la police, le 11 juin, lors d'une manifestation séparatiste.

Les affrontements de lundi portent à 70 le nombre de personnes tuées au Cachemire depuis trois mois.

Les deux tiers des habitants du Cachemire indien veulent l'indépendance, et moins de un habitant sur dix souhaite être rattaché au Pakistan, selon un sondage rendu public dimanche.

Source: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/09/13/004-chachemire-manif-meurtrieres.shtml

Tag(s) : #Asie et Pacifique