Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cote_ivoire_resultats.jpgUn second tour est en vue en Côte d’Ivoire après la présidentielle du 31 octobre 2010. Il devrait opposer le président sortant Laurent Gbagbo et l'ex-Premier ministre Alassane Ouattara qui auraient recueilli 38,06% et 32,26% des suffrages.C'est le scénario qui apparait ce jeudi 4 novembre à 1h30 (TU) après la fin du dépouillement. Alors que dans le camp du troisième homme, Henri Konan Bédié on dénonce une volonté de tripatouillage des résultats.

Les résultats déjà publiés la totalité du corps électoral ivoirien. Mais ce ne sont encore que des résultats provisoires. Et selon eux, la tendance vers un deuxième tour entre Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara se confirme. Il y a peu de chance que l’ancien président Henri Konan Bédié parvienne à se qualifier au second tour.

 

Le 4 novembre à 1h30 (TU, Laurent Gbagbo est en tête avec 1 738 889 voix soit 38,06% des suffrages. Suit Alassane Ouattara qui totalise 1 473 970 voix soit 32,26%. Le troisième homme, Henri Konan Bédié, rassemble selon ces premiers résultats complets 1 142 814 voix soit 25,01%.

Déception donc au Parti démocratique de Côte d'Ivoire, le PDCI. Membres tous les deux du RHDP, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix, Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié se parlent beaucoup en ce moment. Dans la bataille du second tour Alassane Ouattara doit compter sur ses alliés du RHDP.

Source: http://www.rfi.fr/afrique/20101104-cote-ivoire-resultats-complets-provisoires-donnent-laurent-gbagbo-alassane-ouattara

Tag(s) : #Afrique de l'Ouest