Quantcast

Présentation

  • La Génération qui Gagne
  • : Cet espace est une plateforme d'échanges et d'initiatives...il nous permet de concilier nos idées et de fédérer nos énergies en vue d'une active participation au progrès démocratique ainsi qu'au developpement de la Guinée...
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Recherche

Dimanche 30 janvier 2011 7 30 /01 /Jan /2011 18:21

obiang.jpgComme prévu, c'est le président de la Guinée Équatoriale Teodoro Obiang Nguema qui prend pour un an les rênes de l'Union africaine.

Le président Équato-Guinéen Teodoro Obiang Nguema a été désigné dimanche 30 janvier président en exercice de l'Union africaine (UA) pour un an, au premier jour du 16e sommet de l'organisation à Addis Abeba. "Je saisis cette occasion pour féliciter les nouveaux membres du bureau et en particulier son Excellence M. Teodoro Obiang Nguema", a déclaré le président sortant de l'UA, le chef d'Etat du Malawi Bingu wa Mutharika.

M. Obiang, 68 ans, s'est alors installé à la tribune, à la place réservée au président de l'UA, sous les applaudissements de la salle.

Par souci d'équité, chacune des cinq grandes régions d'Afrique est appelée à tour de rôle, sur une base annuelle, à choisir par consensus en son sein le chef d'Etat appelé à assumer cette présidence. Le groupe des pays d'Afrique centrale, appelé à proposer l'un des siens cette année, avait retenu le chef d'Etat de la Guinée équatoriale.

Source: http://www.jeuneafrique.com/Article/DEPAFP20110130112312/petrole-ua-pauvrete-presidenceteodoro-obiang-nguema-devient-le-nouveau-president-de-l-union-africaine.html

Publié dans : Afrique Occidentale - Communauté : La Guinée plurielle
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

C'est une honte pour toute l'Afrique! La moitié de son gouverenement est constituée de ses fils, parents et amis proches.

Commentaire n°1 posté par Abdoulaye Bah le 30/01/2011 à 20h49
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés