Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au bout de cette campagne qui aura durée environ 10 jours, il me revient, en tant que Président de la LDRG, d'exprimer ma profonde reconnaissance envers toutes celles et tous ceux qui ont pris part à cette campagne. 

Au cours de cette campagne, vous avez lu et partagé le Projet de Loi Anti-Corruption et de Financement des partis politiques; vous avez aimé et commenté les publications qui dénoncent la corruption en Guinée; vous avez partagé votre agacement face au phénomène de corruption en Guinée; vous aurez compris qu'il existe des solutions pour éradiquer ce phénomène; et vous avez surtout signé la Pétition pour la Nouvelle République qui réclame la création d'un Organe Anti-Corruption indépendants des pouvoirs politiques en Guinée. Aujourd'hui, votre Pétition compte 1101 signataires issus de toutes les sensibilités politiques et ethniques de notre nation. Il est de ma responsabilité en tant que Président de la LDRG de défendre vos voix, de faire entendre vos voix au plus haut niveau, et d'entreprendre toutes les actions nécessaires pour la réalisation concrète de nos aspirations. Vous pouvez compter sur moi, j'y travaille chaque jour et je ne faillirais jamais à cette mission!

Vous aurez aussi compris qu'aucun acteur ne peut prétendre vouloir redresser la Guinée sans faire de la lutte contre la corruption une priorité fondamentale. C'est tout simplement impossible. De même, aucun acteur ne peut prétendre vouloir le changement sans faire de la lutte contre la corruption une priorité fondamentale. Ce sont des illusions. Voilà 10 années consécutives que notre pays occupe le rang du pays le plus corrompu en Afrique de l'Ouest. Aucun  développement et aucun progrès n'est envisageable dans ces conditions. Il faut une grande réforme, pour ne pas dire une véritable révolution, pour y arriver. La LDRG est prête à accompagner cette grande réforme. Année après année nous ne cessons de le prouver. Et j'ai la ferme conviction que nous allons y arriver plus tôt que prévu. 

Pour cette campagne 2017, le message envers la jeunesse guinéenne a bien été entendu: "Il n'y a aucun avenir dans la corruption. Érigeons le mérite en valeur nationale. Et récompensons les réussites qui bénéficient à l'ensemble de la nation". Je vous invite à ne pas désespérer, à continuer la mobilisation, et à vous tenir prêt pour agir au près de la LDRG. C'est par l'action commune et concertée, au-delà des partis et des ethnies, que nous réussirons.

Je vous donne rendez-vous pour les prochaines campagnes. En attendant, vous êtes désormais des ambassadeurs de la lutte Anti-corruption partout où vous êtes. Et vous le savez : vous n'êtes pas seul. Nous sommes 1101 signataires d'une pétition. Nous sommes des milliers à vouloir en finir. À tout moment, vous pouvez vous appuyer sur ce Mouvement pour prendre des initiatives et agir. Ensemble, nous réussirons!

Mamamdou Oury Diallo
Président de la LDRG

Clôture de la Campagne Anti-Corruption 2017 de la LDRG: Le message aux nouvelles générations est sans appel!
Tag(s) : #Société-Guinée, #Politique-Guinée, #Evènements-LDRG, #Economie-Guinée