Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec une grande tristesse et beaucoup d'amertume que nous apprenons la nouvelle du décès de la syndicaliste Mme Hadja Rabiatou Serah Diallo. Dans le panorama national, Mme Diallo représentait l'un de ces rares exemples de figures feminines courageuses et résiliantes ayant gravi, sans aucun cadeau, tous les échellons pour se hisser aux plus hautes fonctions syndcales et de l'État. 

J'ai personnellement encore aujourd'hui en mémoire lorsque je priais Dieu afin qu'Il nous garde Mme Diallo le plus longtemps possible lors des évènements de janvier et février 2007. Lors de ces évènements historiques, Mme Diallo et son regrété compagnon (Mr Fofana) avaient totalement incarné les aspiraions de toute la nation face au régime militaire du Général Lansana Conté. Elle avait su lancer un mouvement de grève qui durera plus de 90 jours, mais surtout elle avait su l'arreter lorsqu'il le fallait. C'est un rare talent de syndicaliste. C'est donc toute notre nation qui vient d'accuser une énorme perte.

Aujourd'hui, en mon nom personnel et celui de la LDRG, je joins ma voix à celle du Gouvernement et de l'esemble de nos populations, pour adresser mes plus sincères condoléances au mouvement syndicale guinéen, à la famille de Mme Diallo, ainsi qu'à toute la nation. Nous prions que l'âme de Mme Diallo repose en paix, que la terre lui soit légère, et que le paradis soit sa dernière demeure.

Amen!

Mr Mamadou Oury Diallo
Président de la LDRG

Tag(s) : #Guinée, #Société-Guinée