Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les amendements constitutionnels soumis samedi à référendum auraient été approuvés par environ 70% des votants, d'après les premières indications sur les résultats du vote.

 Si la victoire du "oui" est confirmée, des élections législatives pourraient avoir lieu dès le mois de septembre. Selon une source judiciaire citée par l'agence Reuters, le taux de participation serait proche de 60 %, avec 70% de 'oui' parmi les votants,26% de 'non' et 4% de bulletins nulsLa réforme constitutionnelle est un préalable à l'organisation d'élections législatives et présidentielle censées permettre l'instauration d'un gouvernement civil et élu en Egypte.

Les Frères musulmans et les héritiers du PND (Parti national démocrate), le parti de l'ex-président Hosni Moubarak, avaient appelé à voter "oui". Les réformateurs, dont un candidat à la présidentielle comme Mohamed ElBaradeï, ancien directeur général de l'AIEA, avaient appelé à voter "non", en réclamant que la Constitution soit réécrite.

Source: http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/03/20/les-egyptiens-auraient-valide-la-reforme-constitutionnelle_1495980_3212.html

Tag(s) : #Afrique de l'Ouest