Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Guinée - Éducation: regain d'intérêt d'Alpha Condé pour l'éducation nationale. Dieu soi loué!

Le Président Alpha Condé semble reconnaître l'importance de l'éducation pour l'avenir social et économique de la Guinée. Que Dieu soi loué! Mais nous avons quand même quelques réserves par rapport à la sincérité de ce regain d'intérêt, parce que le discours de politique générale du Premier ministre n'en fait aucun écho. Pourquoi devons-nous donc prendre au sérieux cette intention du Président Alpha Condé?

En tout état de cause, ce n'est pas une mauvaise idée. C'est une occasion pour les leaders politiques qui aspirent diriger le pays de rivaliser de propositions envers la réhabilitation du système éducatif guinéen. Il y a sans aucun doute un consensus possible sur la réforme du système éducatif guinéen. Nous les exhortons donc à travailler ensemble sur ce dossier extrêmement important.

Pour ce qui est de la LDRG, nous n'avons pas attendu aujourd'hui pour nous pencher sur la réforme du système éducatif guinéen. Depuis le 7 février 2011, nous avons produit une réforme complète, planifiée et financée. Avec cette réforme, au bout de 5 années, la scolarisation universelle sera une réalité en Guinée. Et au bout de la 12ème années de réforme, le système éducatif guinéen attirera des étudiants de partout en Afrique en quête d'une formation de qualité.

Nous mettons à la disposition du gouvernement, des acteurs politiques et de la société civile notre projet de réforme du système éducatif guinéen. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur ce lien: http://www.guinee-plurielle.com/pages/4_La_Reforme_de_lEducation_Nationale_-4553487.html Cette réforme est l'un des documents les plus téléchargés de notre site web.

Mamadou Oury Diallo

Président de la LDRG

Tag(s) : #Société-Guinée