Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Attentats du 14 Juillet à Nice (France): La République française dispose des moyens de gagner cette guerre sans hypothéquer ses principes universels

C'est avec un terrible effroi que nous apprenons la nouvelle de l'attaque terroriste au camion à Nice en cette fête du 14 juillet en France. La nature de cette attaque terroriste en ce jour du 14 juillet prouve encore une fois à quel point la France, comme l'ensemble du monde moderne et démocratique, est confrontée à des monstres et barbares sans aucune âme.

Je tiens à adresser toute ma solidarité envers les victimes de cette attaque insensée et leur famille. En de pareils moments tragiques, la France ne sera jamais seule. J'exprime toute ma solidarité envers les autorités françaises, et en premier lieu le Président de la République française, Mr François Hollande.

Face à cette menace terroriste, c'est une véritable guerre qu'il faut mener de manière intelligente et sans aucun angélisme. Le Président François Hollande, mieux que quiconque aujourd'hui, mérite la confiance du peuple français pour en finir avec cette menace et consolider l'union du peuple de France. La menace à laquelle est confrontée la France ne peut être gérée avec la légèreté électorale. Les décisions à prendre ne sont pas des décisions de réélections. Ce sont des décisions froides. Le Chef de l'État doit nécessairement avoir un temps long pour pouvoir garder un œil sur l'état de la nation jusqu'à l'éloignement effective de la menace. La classe politique française est appelée à faire preuve d'une exceptionnelle union sacrée derrière le chef de l'État pour surmonter ces épreuves.

La République française dispose des moyens de gagner cette guerre sans vendre ses principes universels aux esprits racistes, xénophobes et populistes.

Mamadou Oury Diallo

Président de la LDRG

Tag(s) : #Europe