Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En Guinée, tous les vieux politiciens ont tendance à amadouer la jeunesse. Dans chacun de leur discours ils dédient tous ce qu'ils font, et même ce qu'ils n'ont jamais fait, à "la jeunesse et aux femmes". Il faut dire honnêtement que, malgré tous les discours, pour le moment les jeunes et les femmes sont exclus des processus de prise de décision et de la vie active. C'est la galère totale et aucune perspective d'avenir.
 
Mais nos politiciens oublient de mentionner que les couches les plus misérables de notre nation sont les personnes âgées. Cette couche de la population est d'autant plus vulnérable et fragile qu'elle n'a ni accès à la santé à un âge où les maladies sont récurrentes, ni a aucun revenu pouvant combler le revenu qu'ils aurait pu gagner en travaillant. Voilà pourquoi l’espérance de vie chute dans le pays et les décès ce multiplient, surtout en saison pluvieuse.
 
Il faut dire haut et fort qu'autant les jeunes et les femmes sont importants dans ce pays, autant nous devons prendre soins de nos personnes âgées. Mais, voilà, les politiciens cherchent des militants qui les aident a conquérir le pouvoir. Alors que nos personnes âgées ont besoin qu'on prenne soins d'eux. Donc les politiciens n'ont pas besoin de nos personnes âgées.
 
Pour le moment, seul la Ligue des Démocrates Réformiste de Guinée (LDRG) a défini le projet de mise en oeuvre d'un Système de Sécurité Sociale en Guinée qui offre de l'emploi aux jeunes, qui garanti la scolarisation universelle, et qui protège les personnes les plus vulnérables de notre nation, dont les personnes âgées. Dans ce projet, non seulement l'accès à la santé sera garanti pour toutes les familles, mais de plus, toutes les Guinéennes et tous les Guinéens qui franchisse l'âge de 60 ans auront droit à un revenu minimum appelé "minimum social". Ce revenu leur permettra de vivre dans la dignité.
 
Vous pouvez consulter sur ce lien ce projet: Système de protection sociale pour la Guinée Demandez aux politiciens Guinéens quel est leur projet et comment ils comptent le réaliser. Soyez exigeant. C'est en étant exigeant que nous les contraindrons à changer dans le bons sens.
 
Mamadou Oury Diallo
Président de la LDRG
La jeunesse et les femmes sont les clients favoris des politiciens Guinéens
Tag(s) : #Société-Guinée, #Politique-Guinée, #Economie-Guinée, #Guinée