Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je craints fort que les politiciens guinéens aient développé le culte de la mort. C'est une addiction plus dangereuse que les stupéfiants. En fait, nos politiciens ne sont désormais satisfaits que lorsque le sang coule. Ils boivent et se nourrissent du sang de leurs militants. Et ils font leur décompte macabre: 1, 2, 3, ..., 83 morts. Ils continuent leur décompte macabre. Ils prétendent faire tout ce qu'ils font pour la démocratie et les droits humains: mais en réalité ce n'est que de la politique qu'ils font. Ils le savent et nous le savons tous: ils ne cherchent que le pouvoir. Autrement, pourquoi n'ont-ils pas réclamé justice pour les jeunes qu'ils ont massacré en Novembre 2005, en Juin 2006 et en Janvier 2007? Il n'est jamais trop tard pour rendre justice. Commençons par les jeunes de Novembre 2005, de Juin 2006 et de Janvier 2007. Commençons par ceux-là! Les coupables sont encore en Guinée, et d'autres prétendent même aux fonctions suprêmes de l'État. Également, pourquoi ont-ils fait décréter en Mai 2010 une constitution oppressive contre les jeunes auxquels ils promettent la démocratie aujourd'hui? Pourquoi?

Seuls leurs militants zélés qu'ils ne cessent de sacrifier n'arrivent pas encore à voire cette vérité. Mais ceux-là aussi sauront bientôt faire la part des choses car il n'y a pas un mensonge que le temps ne fini pas par démasquer. C'est leur manière de faire de la politique. C'est cette manière de faire de la politique qui enfonce nos pays.

C'est totalement faux: aujourd'hui en Guinée il n'y a pas d'un côté les bons et de l'autre les mauvais. C'est totalement faux. Ils ont tous les mains sales et ils traînent tous des casseroles de crimes humains et économiques. Nous n'accepterons plus jamais ce cinéma. Le peuple compte en son sein aujourd'hui des acteurs propres, qui n'ont rien à se reprocher, qui disent la vérité et qui offrent autre chose aux populations guinéennes. Nous offrons des perspectives d'avenir et de l'espoir. Joignez-vous au Mouvement! Ensemble, tout devient possible!

NB: Que l'âme de tous ces jeunes innocents qui tombent pour des raisons purement politiciennes repose en paix.

Mamadou Oury Diallo

Président de la LDRG

LDRG - Les politiciens guinéens semblent être dans une bulle satanique
Tag(s) : #Politique-Guinée, #Guinée