Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de reconnaissance. Depuis le 5 septembre 2021 il est à l’œuvre. Il prend chaque jour des décisions difficiles, très souvent impopulaires, mais justes. Il décore, élève en rang, nomme et promeut les meilleurs. Il est pourtant le plus méritant. 

Aujourd’hui j’invite l’ensemble des membres du CNRD, notamment les Généraux à la retraite et en activité, tous ensemble, à créer la plus haute fonction de MARÉCHAL au sein de nos forces armées et à élever le Colonel Mamadi DOUMBOUYA à ce rang. Nous n’avons pas besoin d’attendre la fin de la transition pour cela. Il le mérite. Ce qui se passe en Guinée est une révolution en douce et sans grand bruit.

La cellule la plus restreinte du CNRD doit avoir une garantie d’immunité pour les 15 prochaines années dans les dispositions transitoires de la nouvelle Constitution. Et si Dieu le veut et la nation me confie la fonction de prochain Président de la République civile de la Guinée, mon État-major général des forces armées guinéennes sera composé des plus hauts gradés du CNRD. Nous allons, ensemble, doter la Guinée de la meilleure armée du continent au service de la liberté et de la paix.

Il le mérite. Sans aucune démagogie, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA doit dès maintenant être élevé au rang de MARÉCHAL!

Mr Mamadou Oury Diallo
Président de la LDRG

Tag(s) : #Africa, #Afrique de l'Ouest, #Guinée, #Transition-Guinée