Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Horrifié, je condamne sans demi-mesure les attaques terroristes du groupe Hamas contre l’État d’Israël. J’exprime ma totale sympathie envers les victimes de ces attaques et invite les deux parties à la retenue car nul ne sortira gagnant d’une guerre.


C’est le moment, plus que jamais, pour les pays arabes à faire de la Bande de Gaza une enclave démilitarisée afin de donner une chance à la paix durable dans cette région. Le Hamas n’est pas un allié pour la paix. Ce n’est pas un allié pour aucune solution au conflit Israélo-palestinien. Le Hamas enseigne à l’école aux enfants de Gaza que Israël doit être rasé de la surface de la terre. Que faut-il attendre du Hamas? Que faut-il vraiment attendre du Hamas? Si le monde est sérieux avec la paix durable au Moyen Orient, Gaza doit être une zone totalement démilitarisée et pacifiée. Il aurait été sans préjudice si ce travail était fait par les pays arabes eux-mêmes. C’est la méthode qui aurait permis d’éviter une autre guerre meurtrière de laquelle les premières victimes seront les innocentes populations civiles des deux camps.


Le Qatar devrait déjà avoir arrêté et remis à la justice internationale les dirigeants et cerveaux du Hamas qui sont domiciliés sur son territoire. C’est tout simplement inimaginable que ce groupe terroriste ait des parrains qui ne s’en cachent même pas sur la scène internationale. Il faut en finir avec le sponsoring de la haîne. La communauté internationale doit absolument se mobiliser pour soutenir l’État d’Israël, entouré de régimes violents et génocidaires, à garantir durablement sa sécurité et sa survie. Le statut quo n’est plus tenable. Le statu quo n’est plus à l’avantage d’aucune partie dans ce conflit. Israël est la seule nation qui, depuis sa création, vit chaque jour la peur au ventre. Cela n’est plus acceptable! 


Israël et sa population ont le droit de vivre en paix et en sécurité sur le territoire qui leur a été concédé par l’ONU après les persécutions et atrocités abominables subies par le peuple juif durant des temps immémoriaux. Cessons de marcher par la tête! Disons les vérités qui vaillent à ceux qui doivent les entendre. Le monde a récemment connu la crise de la Covid-19 et nous l’avons surmonté. S’il faut passer par là pour définitivement faire entendre raison aux sponsors de la haine, alors il me semble que nous pouvons également surmonter une autre crise pétrolière.


Je prie que les innocentes populations civiles des deux camps soient épargnées.


Mr Mamadou Oury Diallo 
Président de la LDRG

Tag(s) : #Moyen et Proche Orient