Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite à l'opération d'évasion organisée ce matin du 4 novembre 2023 par des bandits armés à la prison centrale de Conakry, mes pensées vont d'abord à l'encontre des familles des victimes des abominables crimes contre l'humanité de septembre 2009 en Guinée. J'invite les victimes et leur famille à bien écouter la déclaration du Ministre de la Justice, Mr Charles Wright. Je le cite: "La Justice ne cédera pas. La Justice ira jusqu'au bout".


Deuxièmement, je fais totalement confiance aux services de défense et de sécurité de la Guinée pour faire son travail avec professionnalisme et sans dégat collaterale afin que les éléments évadés rejoignent leur cellule dans les plus brefs délais. La coopération de tous les services est vivement recommandées.


Troisièmement et finalement, la question de la sécurité des prisons du pays avait pourtant été soulevé récemment. Des signaux clairs avaient été envoyés aux autorités du pays. Il y a donc eu défaillance à ce niveau. Ce n'est pas le moment du débat, mais il faut bien en tirer les conséquences.


Mr Mamadou Oury Diallo
Président de la LDRG

Tag(s) : #Africa, #Afrique, #Afrique de l'Ouest, #Guinée