Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M.Mamadou Oury Diallo, Président de la LDRG

La LDRG accueille avec préoccupation le préavis de grève générale déposé aujourd’hui par le mouvement syndical guinéen.

 

  • Il est très important de rappeler que depuis le 5 septembre 2021 la Guinée a entamé des réformes majeures permettant de redresser notre pays. Ces réformes sont à une phase où l’apaisement est indispensable pour concrétiser et pérenniser les acquis. 

 

  • De même, les difficultés socioéconomiques actuelles sont la conséquence directe de l’explosion du dépôt central des hydrocarbures en décembre 2023. Contrairement à ce que se plaisent à raconter les réactionnaires, ces difficultés socioéconomiques ne sont pas la conséquence de la mauvaise gouvernance, mais plutôt de l’explosion du dépôt central des hydrocarbures. Il faut rappeler cela autant de fois que possible. 


De ce fait, il n’est de l’intérêt d’aucun travailleur guinéen, et d’aucun guinéen en général, de retourner dans un cycle de léthargie favorable à la désinformation et à la manipulation politicienne. C’est plutôt le moment de l’apaisement indispensable pour dérouler comme il faut le calendrier du retour à l’ordre constitutionnel.


Au nom de la LDRG, j’invite donc le Mouvement Syndical Guinéen à sursoir à tout avis de grève. Notre pays n’en a pas besoin et nos populations ne feront qu’en souffrir. De même, j’invite les autorités de la transition à diligenter des consultations de haut niveau avec le Mouvement Syndical afin d’écarter toute menace de grève susceptible de freiner l’élan des réformes et l’élan de la reprise économique.


M. Mamadou Oury Diallo
Président de la LDRG

Tag(s) : #Africa, #Guinée, #Transition-Guinée