Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des renforts de troupes sont en cours de déploiement dans les régions du Maule et de Concepcion, les plus touchées au Chili par le séisme de samedi, ce qui porte à 7.000 le nombre de militaires mobilisés dans la zone, a annoncé lundi la présidente Michelle Bachelet.

"Demain (mardi), quand nous aurons déployé tous les effectifs dans la région de Biobio (dont Concepcion est la capitale) et du Maule, nous aurons 7.000 militaires", a déclaré la présidente à la presse.

Environ 5.000 militaires étaient en cours de déploiement, selon la présidente, venant s'ajouter à plus d'un millier déjà sur place, dans le cadre des efforts des autorités pour maintenir l'ordre à Concepcion, deuxième ville du pays, en proie depuis dimanche à des scènes de pillage de la part d'une population démunie.

Plusieurs centaines de soldats commençaient à prendre position lundi en fin de journée dans les rues de Concepcion, particulièrement autour des centres commerciaux, en vue du couvre-feu nocturne instauré depuis dimanche, selon un correspondant de l'AFP sur place.

Source: http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-41827844@7-60,0.html 

Tag(s) : #International