Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réforme constitutionnelle au Sénégal: 2 mandats, 5 années et 75 ans au plus. Allô Conakry!

Le Président Macky Sall vient de proposer une réforme constitutionnelle qui réduit la durée du mandat présidentiel de 7 à 5 années, et qui limite l'âge de candidature à 75 ans au plus. Il faut finalement dire que cette réforme s'applique d'abord au Président Macky Sall car la prochaine élection présidentielle au Sénégal aura lieu en 2017, et non en 2019.

Au sein de la LDRG, nous saluons l'esprit progressiste et moderniste du Président Macky Sall. Nous invitons tous ces homologues de la région à s'en inspirer fortement.

La Guinée doit avoir sa réforme constitutionnelle pour faire un toilettage complet de la constitution bancale et incohérente dictée et décrétée contre le peuple de Guinée au cours de la transition. Cette constitution est la première cause de tous les problèmes d'abus de pouvoir et de manque de confiance entre les différents acteurs politiques en Guinée. C'est elle qui encourage la mauvaise gouvernance et le manque de transparence dans la vie publique.

Au sein de la LDRG, nous avons déjà accompli 208 km de marche pénible, 32 longues journées de jeûne, et nous avons récolté 772 signataires à ce jour pour cette révision constitutionnelle. Nous sommes encore prêt à faire beaucoup plus pour doter la Guinée d'une Nouvelle République moderne, juste, Équitable et Sans Abus de Pouvoir.

J'invite celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait à joindre leur signature à la Pétition en suivant ce lien: http://www.gopetition.com/petition/35635/sign.html Chaque signature compte. Le Changement n'est pas quelque chose à attendre, c'est à notre Génération de l'apporter. YES WE CAN!

Mamadou Oury Diallo
Président de la L
DRG

Tag(s) : #Politique-Guinée