Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suite à la grève tragique des enseignants qui a provoqué plus de 7 morts en Guinée, la LDRG salue le limogeage du ministre de l'enseignement pré-universitaire. Dès après la bavure des forces de l'ordre nous avons réclamé le limogeage des ministres en charge de l'éducation. Nous estimons que ce limogeage aurait du intervenir beaucoup plus tôt. Par ailleurs, nous espérons que ce limogeage est aussi synonyme de changement de cap et de politique en matière d'éducation. Autrement, ça servirait absolument à rien.

Nous regrettons cependant que le vaste remaniement qui vient d'intervenir épargne totalement l'appareil sécuritaire qui est au coeur de la répression qui a causé plus de 7 morts et plusieurs blessés graves. Nous continuons à réclamer JUSTICE pour ces familles qui vivent une souffrance inestimable. Les responsables de la répression doivent être mis aux arrêts.

En tout état de cause, en tant que Président de la LDRG, ce Samedi 4 mars, je déclenche la Campagne de jeûne personnel contre l'impunité en Guinée. La Journée de jeûne du Samedi 4 mars portera à 34 le nombre de jours de jeûne dans cette Campagne pour une Nouvelle République Juste, Équitable et Sans Abus de Pouvoir. Si au bout de cette 34eme journée de jeûne Alpha Condé ne fait aucun geste allant dans ce sens, j'annoncerai la prochaine étape. Ça sera ainsi jusqu'à ce que l'appareil sécuritaire paye un prix pour ce carnage qui aurait pu être évité.

MOBILISONS-NOUS POUR LA JUSTICE !

Mamadou Oury Diallo
Président de la LDRG

LDRG - Communiqué: Limogeage du ministre de l'enseignement pré-universitaire suite à la grève tragique des enseignants
Tag(s) : #Société-Guinée, #Guinée