Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mesdames et messieurs,

Comme à chaque année, en prélude de la Journée nationale du Refus et du Rejet du 13 mai, nous tenons à vous inviter à participer au Référendum électronique sur le Projet Nouvelle République
 
Pour construire une Nouvelle République moderne, juste, équitable et sans abus de pouvoir, il ne suffit pas d'exprimer son refus et son rejet des lois oppressives décrétées contre le peuple. Nous devons surtout exprimer et manifester notre désir pour la Nouvelle République de nos aspirations. Voilà pourquoi votre participation au Référendum électronique sur le Projet Nouvelle République est important. Ce Référendum comprend, sous forme de questionnaires, des extraits du Projet Nouvelle République. Chacun de nous est invité à simplement donner son avis par "OUI" ou "NON" à chacun des extraits. C'est aussi simple que cela. Autant c'est un geste simple, autant c'est un geste extrêmement important auquel chaque citoyen guinéen est invité à prendre part. C'est cela le Changement. La participation de chacun de nous à un processus transparent et démocratique. Cet exercice, nous allons le répéter années après années pour avoir vos avis sur l'organisation de notre futur République, mais aussi pour nous apprêter pour le Jour du Changement.
 
Le Référendum électronique se subdivise en 4 rubriques. Pour chaque rubrique, il y a 3 ou 4 questions à répondre par "OUI" ou "NON". Nous avons jusqu'au soir du vendredi 12 mai pour répondre à l'ensemble des questionnaires. Au bout du processus, nous compilerons l'ensemble des résultats pour les partager avec vous.
 
Rubrique 1: Protection de l'environnement - Le questionnaire 1
 
Rubrique 2: Candidatures indépendantes et indépendance des agents de l'État - Le questionnaire 2
 
Rubrique 3: Partage du pouvoir - Le questionnaire 3
 
Rubrique 4: Intégrité des agents publics et lutte contre la corruption - Le questionnaire 4
 
Mesdames et messieurs,
Le Changement n'est pas une chose à attendre. C'est à nous de l'apporter. Ci-dessous, nous avons pris le soins d'attacher la carte des signataires de la Pétition pour la Nouvelle République. Nous, les signataires, nous sommes issus de tous les partis politiques et de toutes les sensibilités de notre nation. Nous venons de toutes les régions du monde et nous marchons vers une Nouvelle République Moderne, Juste, Équitable et Sans abus de pouvoir en Guinée. Nous sommes aujourd'hui 1271 vaillants signataires. Sur cette carte, voyez combien nous sommes beaux et courageux! Soyez rassurés, rien ne nous arrêtera car notre détermination est sans limite. Nous invitons donc chacune et chacun d'entre vous à vous joindre au Mouvement. Nous allons accomplir ensemble de grandes œuvres pour la Guinée. 
 
Si vous ne l'avez pas encore fait, joignez votre signature dès aujourd'hui à la Pétition en cliquant sur ce lien: La Pétition pour la Nouvelle République! Ensemble, tout devient possible! 
​​
"DIVERSITÉ - LOI - LIBERTÉ"
 
La LDRG
13 Mai: Invitation au Référendum électronique sur le Projet Nouvelle République
Tag(s) : #Société-Guinée, #Politique-Guinée, #Guinée, #Evènements-LDRG, #Afrique de l'Ouest