Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La LDRG salue la destitution de Mr Bakary Fofana de la tête de la Commission Électorale en Guinée. Mr Bakary Fofana s'est illustré au cours des précédentes élections par une incompétence légendaire. Des cartes électorales mal découpées, des électeurs privés de cartes électorales, des listes électorales qui ne sont même pas en ordre alphabétique, l'impossibilité pour la CENI de produire les procès verbaux qui entérinent les résultats proclamés, etc. La mission d'observation de l'Union Européenne a même qualifié les élections organisées par Mr Bakary Fofana de "lamentables pour le peuple de Guinée".
 
Aujourd'hui, nous souhaitons que Mr Bakary Fofana rende compte devant la justice guinéenne pour justifier de l'utilisation des fonds alloués au processus électorale en Guinée. De même, nous souhaitons qu'il rende compte de l'augmentation significative de sa fortune personnelle depuis qu'il a pris les fonctions de président de la CENI.
 
Cela dit, nous ne sommes pas non plus enthousiaste du nouveau président de la CENI car les réformes que nous souhaitons voire ne sont pas celles entreprises. Nous sollicitons une CENI totalement débarrassée des partis politiques. Nous sollicitons une CENI entièrement technique composée uniquement de personnalité compétentes et intègres de la Société Civile indépendante. C'est cela que les citoyens que nous avons intérrogé durant les multiples consultations souhaitent avoir. C'est cela aussi que nos sympathisants et soutiens souhaitent avoir en Guinée pour garantir la crédibilité du processus électoral en Guinée.
 
Mamadou Oury Diallo
Président de la LDRG
LDRG - Déclaration: Changement à la tête de la Commission électorale en Guinée
Tag(s) : #Politique-Guinée