Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il est très important pour les jeunes de notre génération de commencer à se poser cette question. Car il est évident qu'aucun acteur politique qui ne fait pas de la lutte contre la corruption une priorité fondamentale n'est capable de redresser la Guinée. Cela est clair comme l'eau de roche.

À présent, regardez bien autour d'eux. Il est facile de remarquer que ce sont les mêmes qui sont là depuis des siècles. La plupart d'entre-eux ont brillé par leur capacité à détourner les fonds de l'État. Comment ces mêmes acteurs qui se nourrissent des réseaux de corruption peuvent-ils redresser la Guinée? Ces gens ne représentent aucun avenir pour ce pays et il est temps pour leurs militants de sortir des fausses illusions.

L'avantage avec la LDRG est que, non seulement nous ne sommes mêlés à aucune malversation financière dans ce pays (nous avons les mains propres), mais de plus, en matière de lutte contre la corruption, nous avons les solutions qu'il faut à la Guinée. Nous sommes le seul Mouvement à avoir un Projet de Loi Anti-corruption sévère et prêt à être appliqué. Nous avons publié un Rapport complet sur la lutte contre la corruption qui contient des mesures concrètes pour freiner la corruption. Nous avons tenu deux Concertations non-partisanes sur la lutte contre la corruption. Nous avons fait approuver à l'unanimité une Résolution sur la lutte contre la corruption en Guinée. Et finalement, chaque année, en plus de dénoncer les cas de corruption au fur et à mesure qu'ils surgissent, nous organisons des campagnes annuelles contre la corruption en Guinée.

Alors j'invite mes compatriotes à voire clair, à avoir confiance en eux-mêmes, et à ne plus jamais faire perdre du temps à la Guinée. La LDRG est la solution et nous avons besoin de chacune et chacun d'entre-vous pour redresser ce pays.

ENSEMBLE, TOUT DEVIENT POSSIBLE!

Mamadou Oury Diallo
Président de la LDRG

LDRG - Vie politique: Qui peut redresser la Guinée?
Tag(s) : #Politique-Guinée, #Guinée, #Société-Guinée