LOGO1Mesdames et messieurs,

Mes cher(e)s compatriotes,

 

Il n’y a aucun doute que la transition politique est en marche en Guinée, mais nous portons tous, nous fils et filles progressistes de la Guinée, la responsabilité de l’échec de la transition démocratique. La transition démocratique a échoué parce que durant la période de transition que nous avons connu depuis le 23 décembre 2008, les forces rétrogrades et réactionnaires ont pris le dessus sur les forces progressistes guinéennes.

 

C’est justement parce qu’il est très rare que le destin offre à nouveau à un peuple une occasion comme celle que nous avons manqué durant la période de transition précédente que la Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée se donne pour Mission historique « de Rassembler et de Mobiliser » toutes les forces progressistes guinéennes, au-delà des partis et des ethnies, autour d’une table NON-PARTISANE pour préparer la future transition et la prochaine alternance démocratique en Guinée.

 

C’est pour réussir cette Mission historique que la LDRG a tenu le 23 Juillet 20011 à Ottawa la première Concertation Non-Partisane de la communauté guinéenne. Cette première Concertation Non-Partisane avait tenue toutes ses promesses.

 

C’est dans le même esprit de « Rassemblement et de Mobilisation » au-delà des partis et des ethnies que se tiendra, le 30 Juin 2012 à Toronto au Canada, la 2ème édition de la Concertation Non-Partisane de la communauté guinéenne selon le programme suivant :

 

Le programme de la Concertation se défini comme suit :

 

14H30 – 15H00 : Arrivée et Installation des invités et participants

 

15H00 – 15H10 : Mot de bienvenue du Président de la LDRG

 

15H10 – 15H40 : Partie 1 - Présentation du modèle « Démocrate Réformiste »

 

15H40 – 17H00 : Questions/Réponses

 

PAUSE (10 min)  

 

17H10 – 17H40 : Partie 2 - Présentation de la Réforme de l’État

 

17H40 – 18H15 : Débat

 

18H15 -18H25 : MOT DE LA FIN

 

La Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée estime que se retrouver de manière décontractée dans un cadre non-partisan pour évoquer objectivement l’avenir de la Guinée est la chose à faire à ce moment précis de la vie de notre nation.

 

La Ligue des Démocrates Réformistes de Guinée étant reconnu pour son caractère indépendant et non-partisan, nous garantissons une attention particulière, une rencontre fraternelle et des échanges courtois à l’ensemble des participants.

 

NB : Pour confirmer dès maintenant votre participation ou avoir les détails de l’évènement, nous vous prions de nous contacter par email (ligue50@gmail.com) ou par téléphone (+1-613-322-9649). Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.

 

La LDRG

Tag(s) : #Société-Guinée
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog