Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

_5184.jpgCher(e)s compatriotes, ami(e)s et camarades,

Tout d'abord, permettez moi de vous remercier de votre écoute et de votre permanente mobilisation pour cette lutte citoyenne.

Pour ceux qui viennent de nous rejoindre, je vous rappel que depuis le 3 avril 2010, date de publication du Projet Nouvelle République, nous sommes en lutte pour réclamer: l'indépendance de notre Banque centrale et de la Justice guinéenne, la création d'un organe Anti-corruption et le Partage du pouvoir de manière à consolider l'unité de notre nation.

1-Ce message, c'est donc pour partager avec vous le Journal de cette 4ème marche de 13 km du Marathon: ce fut une marche très fatigante, mais tout au long de la marche j'ai fait la rencontre de personnes très enthousiastes a notre lutte et prêtes a nous soutenir dans d'autres circonstances. Voici le témoignage enregistré en temps réel de cette marche:

Au bout de cette 4ème marche nous aurons réalisé au total 52 km de marche, 8 jours de jeûnes et enregistré 135 signataires de la Pétition pour la Nouvelle République. Malgré tout, les autorités guinéennes continuent à nier cette voix persistante en décrétant pour peuple de Guinée une Constitution hyper permissive et obscurantiste.

2-Parce que justement l'establishment en place en Guinée a l'intention de continuer a opprimer le peuple de Guinée: c'est l'occasion pour moi d'annoncer la phase suivante de cette lutte. A partir du lundi 17 mai 2010, nous déclenchons 3 jours de jeûne supplémentaires, qui porteront à 11 le nombre de jours de jeûne réalisé, pour inviter les autorités guinéennes à tenir compte de l'expression de toute une Génération de guinéennes et guinéens.

Si au bout de ces 3 jours de jeûnes supplémentaires nos réclamations ne sont pas prises en compte, alors nous annoncerons à nouveau la phase suivante de cette lutte. Ce sera désormais en permanence ainsi jusqu'à l'arrivée sur la terre promise.

3-Ce message enfin, c'est pour remercier ceux qui l'ont déjà fait, et inviter ceux qui hésitent à ne plus hésiter: nous avons besoin de la signature de chacun de vous. Nous ne vous demandons ni de l'argent, ni de marcher 52 km encore moins de jeûner 11 jours. Tout simplement signer et faire signer la Pétition: http://www.gopetition.com/online/35635.html Merci d'avance!

« DIVERSITÉ - LOI - LIBERTÉ »

Tag(s) : #Evènements-LDRG